Recevez l'actualité qui vous concerne Je m'abonne
Articles et archives Je consulte
Mon hebdo-immo
Achetez ou vendez
Je consulte
Mon hebdo-auto
Achetez ou vendez
Je consulte

LE GROUPE - Bienvenue

 

" Publihebdos est une filiale du groupe SIPA / Ouest-France spécialisée dans l'édition d'hebdomadaires régionaux. En développement constant depuis sa création, le groupe est leader en France avec 30% du secteur.

Publihebdos publie aujourd'hui 79 titres différents qui diffusent 830.000 exemplaires par parution et compte 680 salariés dont 265 journalistes pour un chiffre d'affaires en 2013 de 78 Millions d'Euros.

 

Un Groupe avec des valeurs

 

Le service aux lecteurs

 

Les journaux que nous éditons ont un rôle important sur les territoires de diffusion : ils doivent servir et faire vivre la démocratie locale.

C’est pourquoi nous sommes à l'écoute permanente de nos lecteurs et en prise directe avec les territoires, afin d’élaborer des  contenus  adaptés  et  spécifiques  à  chaque  pays  et  dont l'objectif  est  de rendre service aux populations locales.

 

La proximité avec les gens des pays

 

Nos journaux sont diffusés sur des territoires homogènes qui sont de véritables zones de vie : sur nos affiches, notre slogan est d’ailleurs   « à chaque pays son Hebdo ».

Elaborer localement par une équipe arrimée à son territoire, chacun de nos titres s’identifie parfaitement à son pays.

Il est dans le cœur des gens synonyme de proximité géographique et affective car il est au centre de la vie locale.  Il est aussi un moyen d’intégration sociale qui permet à chacun de se reconnaître dans une communauté humaine.

 

La valorisation des hommes et des femmes

 

Chaque journal a son équipe rédactionnelle propre, animée par un rédacteur en chef lui-même managé par un éditeur, véritable professionnel expérimenté de la presse locale.

La commercialisation de la publicité est confiée à Hebdos Communication, filiale du Groupe Précom, qui est l’opérateur publicité du groupe SIPA Ouest-France.

De ce fait, nos éditeurs et son équipe sont concentrés sur un seul objectif : faire chaque semaine le meilleur journal possible, en étant à l’écoute, au service des gens du pays dans lequel ils vivent.

Cette dimension humaine, omniprésente dans notre démarche, se retrouve aussi en interne au sein des équipes et dans notre management.

L’organisation et la taille de Publihebdos permettent une réflexion transversale permanente, un croisement des expériences, des perspectives de carrière et des ressources partagées notamment en marketing.

C’est la force du collectif.

C’est aussi le socle de notre savoir-faire et de notre réussite

 

Le goût de la performance

 

Ces quelques principes fondamentaux pour bien accomplir notre mission nous permettent aussi grâce à l’implication et la motivation de toutes nos équipes d’obtenir de bons résultats favorables à la poursuite du développement de Publihebdos.

Je vous invite en surfant sur ce site à découvrir notre univers, nos journaux, nos métiers et faire connaissance avec nos collaborateurs "


Francis Gaunand

Président du directoire